Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guitare autonome - ampli intégré

par Zolak 15 Mars 2017, 08:39

Depuis le temps que j'en rêvais ...

J'ai eu beau me renseigner sur des dizaines de sites , via google , et google image , y avait pas moyen de trouver une technique intéressante pour rendre autonome une guitare electrique . A part en craquant son compte en banque ...

Un bon copain à moi m'avait montré et fait essayé deux modèles qu'un pote à lui avait conçus , c'était ... excellent ! Du travail de pro ! Comme maintenant je suis adulte , j'ai eu une réaction d'adulte : j'étais jalou et je voulais la même ! 

Alors j'ai regardé ce que j'avais sous la main et hier , je me suis lancé ...

J'ai enfin intégré un ampli à ma guitare préférée !

J'ai enfin intégré un ampli à ma guitare préférée !

Voilà ce que j'avais sous la main :

Un Amplug 2 de chez VOX , un petit ampli de poche assez génial . Sur le site qui suit vous aurez toutes les infos nécessaires .

Un Amplug 2 de chez VOX , un petit ampli de poche assez génial . Sur le site qui suit vous aurez toutes les infos nécessaires .

Le X-mini II de chez Xm-i , un petit ampli étonnant pour le rapport taille puissance. (Le dessus était vert à l'origine , je l'ai peint en effet chrome pour coller avec le style de ma gratte) allez voir le dossier sur le lien qui suit , c'est étonnant .

Le X-mini II de chez Xm-i , un petit ampli étonnant pour le rapport taille puissance. (Le dessus était vert à l'origine , je l'ai peint en effet chrome pour coller avec le style de ma gratte) allez voir le dossier sur le lien qui suit , c'est étonnant .

Et enfin , une guitare (!) C'est ma deuxième guitare , celle que vous pouvez voir sur ce même blog . Un kit que j'ai acheté à moins de 100 euros et que j'ai personnalisé .

Et enfin , une guitare (!) C'est ma deuxième guitare , celle que vous pouvez voir sur ce même blog . Un kit que j'ai acheté à moins de 100 euros et que j'ai personnalisé .

Tout d'abord , il a fallu que je me décide à martyriser ma gratte , dure décision , fallait pas que je me plante ! Alors hop , scie cloche diamètre 50 pour la table

Tout d'abord , il a fallu que je me décide à martyriser ma gratte , dure décision , fallait pas que je me plante ! Alors hop , scie cloche diamètre 50 pour la table

Et diamètre 60 pour le dos du corps , il fallait que le x-mini le traverse sans déboucher ( Oui j'ai mangé sur le pouce , grillé ...)

Et diamètre 60 pour le dos du corps , il fallait que le x-mini le traverse sans déboucher ( Oui j'ai mangé sur le pouce , grillé ...)

Ensuite avec une gouge j'ai arrondi en dome l'intérieur de la cavité pour que la tête du x-mini vienne s'y loger

Ensuite avec une gouge j'ai arrondi en dome l'intérieur de la cavité pour que la tête du x-mini vienne s'y loger

Avec ma défonceuse , j'ai creusé un logement pour le Amplug et son jack , et j'ai soudé un cable jack 6.35 avec prise femelle à la prise jack de la guitare ( les plaques métalliques que vous pouvez voir servent à plaquer les deux amplis contre la guitare et sont mobile grâce à une rondelle en dessous de chacune pour ne pas rayer le vernis)

Avec ma défonceuse , j'ai creusé un logement pour le Amplug et son jack , et j'ai soudé un cable jack 6.35 avec prise femelle à la prise jack de la guitare ( les plaques métalliques que vous pouvez voir servent à plaquer les deux amplis contre la guitare et sont mobile grâce à une rondelle en dessous de chacune pour ne pas rayer le vernis)

On branche le Amplug et on le maintient grâce à la patte equerre

On branche le Amplug et on le maintient grâce à la patte equerre

Ensuite j'ai fabriqué des caches en placage de noyer pour la discrétion . A noter , la défonce doit permettre d'accéder aux commandes de l'Amplug , 6 mm pour moi .

Ensuite j'ai fabriqué des caches en placage de noyer pour la discrétion . A noter , la défonce doit permettre d'accéder aux commandes de l'Amplug , 6 mm pour moi .

Ensuite , on glisse le x-mini dans son logement , et on le coince avec la patte articulée . Le seul problème , c'est qu'il faut le sortir pour l'allumer , l'éteindre et régler la puissance , mais on s'y fait . L'idéal serait de déporter les commandes , sur une plaque par exemple ... Mais là il faut de bonnes bases de soudure que je n'ai pas ... pas encore ...

Ensuite , on glisse le x-mini dans son logement , et on le coince avec la patte articulée . Le seul problème , c'est qu'il faut le sortir pour l'allumer , l'éteindre et régler la puissance , mais on s'y fait . L'idéal serait de déporter les commandes , sur une plaque par exemple ... Mais là il faut de bonnes bases de soudure que je n'ai pas ... pas encore ...

Voilà , le x-mini pointe sa tête côté table !

Voilà , le x-mini pointe sa tête côté table !

Et l'ensemble est assez harmonieux ... Mais surtout , ça fonctionne !

Et l'ensemble est assez harmonieux ... Mais surtout , ça fonctionne !

Edit : A cause de Loudo , j'ai été obligé d'upgrader mon système ... Il veut que j'apprenne "Highway to Hell" ... Sacré saligaud !

Alors j'ai upgradé avec le Amplug 2 "Classic Rock" ... En fait j'en avais pas besoin , mais la vache ! Qu'est ce que ça envoie !

Alors j'ai upgradé avec le Amplug 2 "Classic Rock" ... En fait j'en avais pas besoin , mais la vache ! Qu'est ce que ça envoie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bravo beau boulot. Hâte d'entendre le son :-)
Répondre
N
Bien jouer mon pti. Bientôt les grand de ce monde vont faire appel à tes services.
Répondre

Haut de page