Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guitare autonome ampli integré

par Zolak 10 Octobre 2018, 22:11

Ma guitare électrique autonome amplifiée fait maison ...

Ma guitare électrique autonome amplifiée fait maison ...

Cette fois , je me suis bien bien motivé ...

Du coup , j'ai décidé de créer ma propre guitare de A à Z .

Et comme je suis un peu barré sur les bords ( et au milieu aussi ) j'ai décidé d'y intégrer un ampli alimenté par des piles : Le Micro Cube de chez Roland ( j'aime beaucoup )

Je vous explique ...

Le Micro Cube de chez Roland , une grande marque et un petit ampli avec option nomade ( 6 piles 1.5v )

Le Micro Cube de chez Roland , une grande marque et un petit ampli avec option nomade ( 6 piles 1.5v )

Et voilà ses organes internes ( un peu d'anatomie électronique )

Et voilà ses organes internes ( un peu d'anatomie électronique )

Collage des bois pour le corps de la guitare

Collage des bois pour le corps de la guitare

Et pour la table d'harmonie ( le dessus du corps )

Et pour la table d'harmonie ( le dessus du corps )

Fabrication du gabarit d'après des plans trouvés sur le net

Fabrication du gabarit d'après des plans trouvés sur le net

Traçage

Traçage

Fabrication du manche , défonce et pose du truss rod ( la barre bleue qui sert à contrer la tension des cordes )

Fabrication du manche , défonce et pose du truss rod ( la barre bleue qui sert à contrer la tension des cordes )

Traçage des frettes sur la touche en chêne

Traçage des frettes sur la touche en chêne

Un (des) petit coup de scie pour rentrer les frettes

Un (des) petit coup de scie pour rentrer les frettes

Ponçage courbe pour donner le radius à la touche

Ponçage courbe pour donner le radius à la touche

Incrustation des repères de touche

Incrustation des repères de touche

On dégrossit la forme de la tête de manche

On dégrossit la forme de la tête de manche

Le manche commence à ressembler à quelque chose

Le manche commence à ressembler à quelque chose

Profilage du manche au rabot ,râpe et papier de verre

Profilage du manche au rabot ,râpe et papier de verre

Vernissage du manche ( là j'avoue , j'était un peu ému ...)

Vernissage du manche ( là j'avoue , j'était un peu ému ...)

Fabrication du cache truss rod

Fabrication du cache truss rod

Usinage à la défonceuse des contours du corps ( grâce au gabarit qu'on ne voit pas ici)

Usinage à la défonceuse des contours du corps ( grâce au gabarit qu'on ne voit pas ici)

Voilà ... Il faut réussir à rentrer tout ça dedans ... Entre autre ...

Voilà ... Il faut réussir à rentrer tout ça dedans ... Entre autre ...

Défonce des cavités

Défonce des cavités

Défonce des deux parties du corps

Défonce des deux parties du corps

Collage des deux parties du corps

Collage des deux parties du corps

ça y est ... c'est collé

ça y est ... c'est collé

Teinture de la table d'harmonie

Teinture de la table d'harmonie

Vernissage du corps et pose des frettes

Vernissage du corps et pose des frettes

Et on commence à souder les cartes électroniques entre elles , sans oublier les composants de la guitare électrique elle même

Et on commence à souder les cartes électroniques entre elles , sans oublier les composants de la guitare électrique elle même

Et voilà le résultat ... Enfin ...

Et voilà le résultat ... Enfin ...

Et en plus , tout fonctionne ...

Et en plus , tout fonctionne ...

Donc j'ai pu la signer ... MA guitare autonome fait maison ... J'adore ...

Donc j'ai pu la signer ... MA guitare autonome fait maison ... J'adore ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page